- Vous pouvez aller mieux, et décider de faire évoluer votre posture dans votre vie, dans vos relations, pour être aligné tête-corps-cœur. Le changement est là, en vous.
- Vous risquez de vous surprendre, découvrir que vous êtes capable, et sentir dans votre corps qu’accueillir vos difficultés et vos peurs permet de les dépasser. Nager avec le courant, en utilisant sa force, permet de ne pas s’épuiser, et d’aller plus loin qu’on avait imaginé jusqu’alors.
- Vous pourrez faire la poule, si vous insistez. Ou décider de comprendre vos besoins, définir vos objectifs précis, plus utiles à réussir la psychothérapie et nécessaires à votre santé.
- Vous allez découvrir que la puissance de votre imaginaire, bien orientée et associée aux compétences de votre corps est une clé fondamentale pour vous mouvoir dans votre vie.
- Prévoyez de beaucoup travailler intérieurement pour progresser, changer votre carte du monde, et vous percevoir autrement. A moins d’être le premier patient à préférer me payer pour juste dormir sur le fauteuil.
- Le plus grand risque ? Retrouver des sensations en vous installant à la bonne place dans votre existence, sentir la vie palpiter dans votre corps et vous en réjouir, et autres effets inattendus…
- Vous allez faire des expériences nouvelles pendant et après vos séances : découvrir les pouvoirs de votre corps et de votre mental, faire des apprentissages, vous relaxer, réussir à dormir, faire de vos douleurs des alliées, vous booster pour un projet, arrêter de fumer, vivre normalement etc. Reste à assumer la jalousie des amis, et les regards envieux de votre famille. On peut aussi y travailler 🙂
- Oui, c’est le bonus. Apprendre à accueillir la vie et ses méandres avec plus d’humour et de créativité, pour mieux la prendre en mains, durablement. Et bien plus encore… cela ne dépend que de vous, et de vos désirs les plus profonds.
L’hypnose Ericksonienne est un merveilleux outil qui donne la possibilité d’effectuer des changements. Nous ne changeons pas grâce à l’hypnose (par le fait d’être hypnotisé), mais l’état de transe hypnotique est fécond et nous offre la possibilité d’effectuer des changements, et c’est grâce à une relation de qualité entre nous que cela opère, il y a là une subtile différence.
L’état hypnotique est un processus naturel, un « état de conscience modifié » que nous connaissons tous, régulièrement, comme lorsque nous sommes accaparés par un bon film, l’écran de l’ordinateur (grande concentration) ou que notre esprit « décroche » vers une rêverie passagère (distraction). C’est un état qui privilégie le fonctionnement inconscient par rapport au fonctionnement conscient, particulièrement riche en ressources qui ne demandent qu’à s’exprimer.
C’est aussi, parfois, un état de relaxation profonde qui libère des inhibitions, tout en gardant le contrôle sur ce que l’on se dit et fait intérieurement. Des solutions créatives apparaissent alors.
La transe hypnotique, utilisée en psychothérapie, est un processus actif : le sujet est amené à découvrir ses propres solutions et à opérer les changements qui seront les plus conformes à ses opinions personnelles, le sur-mesure est alors la seule perspective.
Ensuite, si vous le souhaitez, vous pouvez apprendre l’auto-hypnose, pour vous permettre de garder cette clé de votre équilibre, en toute autonomie.
« Donne un poisson à un homme, et tu le nourris pour un jour.
Enseigne-lui à pêcher et tu le nourris pour une vie entière »
Confucius